Hello mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 1 de Bràthar Solas de Ghrian. Je remercie d’ailleurs une nouvelle fois l’auteure pour l’envoi de son roman 😊
🌸 Résumé 🌸
Ethan est un lycéen timide souffrant de terreurs nocturnes. Après un acte héroïque, il est laissé entre les mains de la médecine, mais très vite, est arraché à ses proches. Conduit à Bràthar Solas, l’adolescent sera missionné afin de mettre un terme à la guerre qui ravage le royaume depuis deux mille ans. Mais pour autant, le jeune héros voit ses cauchemars perdurer; ils pourraient être bien davantage que de simples mauvais rêves… sinon l’expression de tout ce parcours qui lui est assigné et face auquel il n’est plus maître de lui-même.
Imaginez avoir la magie à portée de main, imaginez-la s’insinuer dans votre corps et vous offrir une plénitude sans commune mesure. Grisant n’est-ce pas? Plaisant? Probablement. Imaginez à présent que cette force puisse être dotée de volonté, qu’elle puisse, si elle le souhaite, pénétrer votre esprit au point de vous rendre fou. La laisseriez-vous entrer? Sûrement pas, mais aurez-vous réellement le choix?

🌸 Mon Avis 🌸
Dans Bràthar Solas, nous suivons un jeune adolescent banal dans sa découverte de lui-même et de ses origines. Nous suivons Ethan dans une sorte de parcours initiatique au sein du royaume de Brathar Solas durant lequel on le voit découvrir progressivement ce dont il est capable.
Ce premier tome pose les bases de l’histoire et d’un univers très complexe dans lequel les actions ne cessent de s’enchaîner. Malgré cette complexité, Ghrian parvient aisément à nous entraîner dans le monde de Bràthar Solas et à nous l’expliquer très nettement. J’ai tendance à m’y perdre quand l’univers est trop dense et pourtant, ici ce ne fut pas le cas ce qui m’a vraiment plu. Même la multitude de personnages secondaires est suffisamment bien travaillée pour que l’on ne s’y perde pas, chose que j’ai vraiment apprécié.
Même s’il ne s’agit pas d’un genre de romans que j’ai l’habitude de lire et que j’ai eu du mal à me plonger dans le roman notamment à cause de l’écriture à la troisième personne, j’ai tout de même apprécié cette lecture et surtout l’écriture de l’auteur. Une jolie plume fluide, travaillée et détaillée et c’est vraiment ce que je retiendrai de ce roman, au-delà même de l’histoire 😊
Pour en revenir au roman en lui-même, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Angus pour sa gentillesse avec Ethan et sa façon de le défendre et j’aurais aimé le voir davantage. En revanche, j’aurais aimé voir l’histoire entre Ethan et Sofia être développée davantage car j’ai eu beaucoup de mal à y croire et à m’y attacher (sans doute dû à la multitude d’histoires d’amour que je lis sans cesse).
Pour finir, je ne m’attendais pas du tout à cette fin et bien qu’il ne s’agit pas d’un genre de roman que j’apprécie particulièrement, cette fin m’a donné très envie de lire la suite et d’en découvrir plus sur le destin d’Ethan 😊
🌸 Ma note : ⭐⭐⭐⭐
Vous pouvez en apprendre un peu plus sur l’auteur en lisant l’article : Rencontre avec Ghrian
Échelle des notes :
⭐= Je n’ai pas aimé le roman et/ou je n’ai pas su aller au bout.
⭐⭐ = De nombreux éléments gâchent mon plaisir de lecture.
⭐⭐⭐ = Le roman est bien mais sans plus.
⭐⭐⭐⭐ = J’ai passé un agréable moment en lisant le roman.
⭐⭐⭐⭐⭐ = J’ai littéralement dévoré ce roman !
⭐❤ = Ce roman est un coup de coeur !
Un commentaire sur « Bràthar Solas, Ghrian »