Publié dans Rencontre avec les auteurs

Rencontre avec Elodie Faiderbe

Hello mes petites ailes, j’espère que vous allez bien. Comme chaque mercredi, nous partons à la rencontre d’une auteure. Aujourd’hui, il s’agit de la talentueuse Elodie Faiderbe découverte récemment grâce aux Éditions Cyplog 😊 Je remercie une nouvelle fois l’auteure d’avoir accepté de répondre à mes questions 😊

🌸 1) Une petite présentation? 😊

Coucou moi c’est Elodie Faiderbe 31 ans auteure chez Cyplog et infirmière. J’aime le kawaii, le rose et les films d’horreur ce qui m’amène souvent à virevolter entre les genres littéraires. En tant que lectrice, je suis accro aux romances historiques et aux vikings. J’aime les histoires qui prennent leur temps et font battre les coeurs.

🌸 2) D’où vous vient l’envie d’écrire et quelles sont vos inspirations?

L’envie d’écrire m’est venue depuis toute petite lorsque mon père m’a offert une machine à écrire pour mes 10 ans. J’ai commencé à écrire des petites nouvelles horrifiques, étant une très grande fan de chair de poule. Quant à mes inspirations, elles me viennent la majorité de temps de mes rêves. Avant d’aller me coucher, j’ai besoin de me créer un scénario digne de Netflix. Souvent, je le modifie soir après soir et cela finit par me créer une histoire. Je m’inspire aussi beaucoup de mon expérience en tant qu’infirmière.

🌸 3) Avez-vous un rythme d’écriture précis ?

Hum, j’essaye surtout de concilier mon travail et l’écriture ce qui n’est pas toujours évident ^^’ Après, cela dépend beaucoup du genre. Par exemple pour l’historique, un chapitre de Vila Emilia me prend entre 7 et 8 heures d’écriture (plus les recherches) alors qu’un contemporain entre 1 à 2h. J’écris la plupart du temps sur mon week-end et souvent le soir lorsque j’ai besoin de me mettre dans une ambiance plus sombre ou dans la tête d’un tueur en série.

🌸 4) Quel est le roman et/ou le personnage qui vous rend le plus fier et pourquoi?

Je n’en ai pas écrit beaucoup mais pour l’instant je dirais Vila Emilia. Je ne pensais jamais réussir à mélanger histoire et médecine et surtout pas à en écrire 4. Si on m’avait dit qu’un jour j’écrirai une série jamais je ne l’aurais cru et pourtant la voilà. J’ai eu beaucoup de doutes pendant l’écriture, des larmes, des remises en question mais cela en valait la peine et j’espère que les lecteurs prendront autant de plaisir à le lire que j’ai eu à l’écrire.

🌸 5) Quel genre de lecture peut-on trouver dans votre bibliothèque ?

Un peu de tout mais surtout de l’historique, beaucoup de classiques, de la Fantasy et du fantastique et en ce moment du cosy mystery. J’ai découvert depuis peu Agatha Raisin et j’en suis devenue accro. En revanche, je lis très peu de romance contemporaine, je suis plus addict au feel good et à la chick lit comme Jenny Colgan.

🌸 6) Quel est votre roman préféré et pour quelle raison ?

J’en ai deux et curieusement il y en a un qui fait partie de la romance contemporaine : le cirque des rêves et Orion. Que ce soit pour l’un comme pour l’autre, j’adore la poésie qui s’en dégage et l’écriture est tellement maitrisée ! Sinon je suis aussi fan de Stephen King, mon rêve est d’avoir ne serait-ce que 0,01% de son talent. Cet auteur est un génie !

🌸 7) Parlez-nous un peu de votre actualité 😊

Je suis actuellement en pleine corrections du tome 2 de Vila Emilia, une romance sombre à l’époque victorienne où un tueur en série prend en apprentissage une jeune orpheline. Je vais aussi démarrer celle du spin off de La fourmi qui sera sur Tessa et Trent. Côté écriture, je prends un petite pause avec ma grossesse mais j’ai pour projet d’écrire un autre tome de Vila Emilia juste pour moi en mode fanfiction, lol. J’ai encore beaucoup de choses à dire sur cet univers et sur l’un de ses personnages… mais pour l’instant, ça restera mon petit secret.


Je remercie à nouveau l’auteure d’avoir pris de son temps pour répondre à mes questions 😊


Vous pouvez découvrir mon avis sur les romans d’Elodie Faiderbe sur le blog :

La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe

La libellule qui rêvait de toucher les étoiles, Elodie Faiderbe

Un commentaire sur « Rencontre avec Elodie Faiderbe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s