Hello mes petites ailes, j’espère que vous allez bien 😊 On se retrouve aujourd’hui pour parler de mon dernier coup de cœur livresque et non pas des moindres : Disgrace de Brittainy C. Cherry 😍
🌸 Résumé 🌸
S’aimer entre les lignes… et tout oublier, ensemble ? «
Ce roman indépendant raconte l’histoire d’une rencontre improbable de deux êtres qui n’avaient rien à faire ensemble. Celle d’un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble .
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

🌸 Mon Avis 🌸
Je ne connaissais pas du tout la plume de Brittainy C. Cherry avant de lire ce roman et si j’avais su, je me serai jetée sur ses romans il y a bien longtemps. L’histoire m’a bouleversé. Elle parle de deuil, d’amour, de trahison, de découverte de soi, de deuil périnatal. Il s’agit d’un roman tellement touchant, bouleversant, puissant que je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture.
L’auteure nous fait passer par toutes sortes d’émotions, nous apprend à aller voir au-delà des apparences et des on-dit et surtout, elle nous délivre de magnifiques messages de tolérance et d’amour. Des messages qui ont su me toucher profondément, sans doute car ils ont su toucher certains pans de mon coeur et de mon vécu.
Jackson est une brute délicate, une personne brisée cachée derrière une solide carapace de voyou, là où Grace est une jeune femme perdue suite à la trahison de son époux et qui ne sait pas réellement qui elle est. Et c’est ensemble qu’ils vont apprendre à découvrir leur Moi intérieur, à guérir de leur passé et de leur présent et à s’apprivoiser. Au-delà d’être une histoire d’amour entre deux êtres brisées, Disgrace est surtout une histoire d’amour personnel. Parce qu’avant d’aimer quelqu’un, il faut apprendre à s’aimer soi-même et ça Brittainy C. Cherry ne cesse de nous le montrer tout au long du roman.
Il existe parfois des auteurs bouleversants, qui parviennent à mettre des mots là où nous en sommes incapables, qui vous touchent d’une telle façon que leurs romans laissent une trace indélébile sur votre coeur et Brittainy C. Cherry en fait partie.
🌸 Ma note : ⭐❤
Échelle des notes :
⭐= Je n’ai pas aimé le roman et/ou je n’ai pas su aller au bout.
⭐⭐ = De nombreux éléments gâchent mon plaisir de lecture.
⭐⭐⭐ = Le roman est bien mais sans plus.
⭐⭐⭐⭐ = J’ai passé un agréable moment en lisant le roman.
⭐⭐⭐⭐⭐ = J’ai littéralement dévoré ce roman !
⭐❤ = Ce roman est un coup de coeur !
3 commentaires sur « Disgrace, Brittainy C. Cherry »