Publié dans romance

Un jour, tu déploieras tes ailes, Alice Nevoso

Hello mes petites ailes, comment allez-vous? 😊 Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Un jour, tu deploieras tes ailes d’Alice Nevoso. Je remercie d’ailleurs une nouvelle fois l’auteure pour l’envoi de son roman 😊

🌸 Résumé 🌸

La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste. Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.

Mais le jour où Fanny perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…

🌸 Mon Avis 🌸

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Fanny, cette maman élevant seule sa fille en pleine crise d’adolescence. On y découvre une femme en pleine crise existentielle après avoir perdu son travail et qui désespère d’un jour réussir à percer dans le monde de la peinture. En effet, la vie de Fanny n’est pas toute rose : sa fille lui en fait voir de toutes les couleurs, elle perd le travail dans lequel elle s’était énormément investie, elle a quelques kilos en trop, elle ne parvient pas à être elle-même avec son petit ami et pour couronner le tout, sa mère très envahissante décide de venir s’installer chez elle.

Un jour tu déploieras tes ailes est un roman feel-good où l’héroïne ne cesse de grandir au fil du roman et apprend à s’assumer telle qu’elle est. Tout cela, grâce à son embauche dans un restaurant parisien et surtout à sa rencontre avec Loic, le patron de celui-ci.

Bien que l’histoire ne nous surprenne pas et manque un peu d’originalité, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage simple et « normal » de Fanny. Une femme à laquelle tout le monde pourrait s’identifier et que j’ai trouvé vraiment attachante. Fanny est authentique, vraie et pleine de vie. Elle semble dénoncer les diktats de la société en matière d’apparence physique et de classe sociale, ce qui est l’un des éléments du roman que j’ai le plus apprécié. Elle nous montre aussi à quel point il est difficile d’être maman célibataire, ce qui est malheureusement la réalité de beaucoup de femmes de nos jours.

J’ai également bien aimé le personnage de sa mère un peu loufoque qui ne cesse de l’embêter avec l’astrologie. Elle ajoute encore plus de peps au roman et nous fait rire à de multiples reprises.

Bref, l’histoire est légère, drôle, touchante et se lit en à peine quelques heures.

🌸 Ma Note : ⭐⭐⭐


Échelle des notes :
⭐= Je n’ai pas aimé le roman et/ou je n’ai pas su aller au bout.
⭐⭐ = De nombreux éléments gâchent mon plaisir de lecture.
⭐⭐⭐ = Le roman est bien mais sans plus.
⭐⭐⭐⭐ = J’ai passé un agréable moment en lisant le roman.
⭐⭐⭐⭐⭐ = J’ai littéralement dévoré ce roman !
⭐❤ = Ce roman est un coup de coeur !

2 commentaires sur « Un jour, tu déploieras tes ailes, Alice Nevoso »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s