Publié dans romance

Not made for love, Alfreda Enwy

Bonjour mes petites ailes, j’espère que vous allez bien ☺️ On se retrouve aujourd’hui pour parler de Not made for love d’Alfreda Enwy 😊

🌸 Résumé 🌸

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

🌸 Mon Avis 🌸

Après avoir découvert la plume de l’auteure avec Love is in the snow, je m’étais promis de m’interesser davantage à cette auteure et c’est chose faite avec ce roman qui m’a fait passé un moment plein de douceur.

L’histoire est douce, tendre, pleine de gentillesse. Une histoire feel-good sans prise de tête bien qu’elle aborde des sujets graves tels que l’abandon familial, la drogue et même le viol. L’auteure est parvenue à nous délivrer une histoire pleine de sensibilité, de douceur malgré la gravité du vécu de nos personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé tous les messages que ce roman véhicule, apportant une profondeur encore supplémentaire à l’histoire et aux personnages.

On y découvre une jeune femme féministe jusqu’au bout des doigts qui va apprendre à se reconnecter à son corps, à ses émotions grâce à un homme qui jusqu’alors ne croyait plus en l’amour. En effet, Wade ne cesse de vouloir percer la carapace d’Avy, cette jeune étudiante dont il est le tuteur. En se dévoilant lui-même, il va alors l’aider à se dévoiler elle-même et ils vont alors se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun qu’il n’y paraît de prime abord. Si je devais résumer leur relation, je reprendrai le terme employé vers la fin du roman « osmose ». Deux êtres que le destin voulait absolument réunir pour les aider à se guérir l’un l’autre et qui se tirent mutuellement vers le haut pour accomplir leurs rêves respectifs. Une magnifique romance placée sous le signe de la reconstruction, du partage et de la confiance entre deux êtres abimés, tout cela sublimée par la magnifique plume d’Alfreda Enwy ☺️

J’ai vraiment passé un doux moment à la lecture de ce roman et alors que j’ai tendance à préférer les histoires avec énormément de rebondissements, celui-ci n’en a pas eu besoin pour me convaincre et me faire adhérer à son histoire 😊

🌸 Ma Note : ⭐⭐⭐⭐

Vous pouvez découvrir mon avis sur les différents romans d’Alfreda Enwy sur le blog :


Échelle des notes :
⭐= Je n’ai pas aimé le roman et/ou je n’ai pas su aller au bout.
⭐⭐ = De nombreux éléments gâchent mon plaisir de lecture.
⭐⭐⭐ = Le roman est bien mais sans plus.
⭐⭐⭐⭐ = J’ai passé un agréable moment en lisant le roman.
⭐⭐⭐⭐⭐ = J’ai littéralement dévoré ce roman !
⭐❤ = Ce roman est un coup de coeur !

Laisser un commentaire