Bonjour mes petites ailes ! 😊 On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la saga Les Liens de Sang de Laure Arbogast. Je remercie d’ailleurs pour l’envoi de son roman 😊
🌸 Résumé 🌸
Camille, 17 ans, voit son monde s’effondrer lorsqu’elle apprend à ses dépens l’existence des vampires et des sorciers, et surtout lorsqu’elle retrouve son père, que l’on croyait mort depuis 13 ans. Il est dans un hôpital psychiatrique, en proie à des hallucinations, et prétend avoir été chasseur de vampires dans l’Armée de l’Ombre…
Elle doit aussi faire face à une situation personnelle compliquée : elle est attirée par Quentin et Étienne, deux garçons bien différents et à l’attitude ambiguë. Quant à son grand frère, Dan, il l’ignore depuis 4 ans…
Camille parviendra-t-elle à percer le mystère de la disparition de son père ? Se réconciliera-t-elle avec son frèr ? Saura-t-elle trouver qui elle aime vraiment ? Et qui est cette ombre menaçante qui la surveille ?
Sa recherche de la vérité la conduira dans les catacombes parisiennes, un réseau de 300 km de galeries qui s’étendent sous la capitale depuis des siècles
🌸 Mon Avis 🌸
Le roman nous entraine dans un univers complexe, sombre, mystérieux et fantastique. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire, étant quelque peu perdue entre tous les différents points de vue et par cet axe omniscient que je n’ai pas l’habitude de trouver dans les romans que je lis habituellement. Cependant, au fur et à mesure des chapitres, on s’habitue à ce style d’écriture et on se laisse agréablement plongé dans l’univers du roman. Univers qui ne cesse d’ailleurs de nous surprendre au fil des chapitres, le suspens étant omniprésent, et qui nous pousse à toujours nous poser davantage de questions !
La plupart de ces questions semblent toutes se concentrer autour des proches de l’héroïne principale et de cette dernière. Durant tout le roman, Camille ne cesse d’aller de rebondissements en rebondissements, enchaînant les découvertes aussi bien familiales que vis à vis du monde dans lequel elle vit. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à son personnage car je l’ai trouvé assez peu émotive, ne réagissant presque pas lorsqu’elle decouvre l’existence des vampires ou quand elle apprend que son père qu’elle croyait mort ne l’est finalement pas. Ce manque de réelle réaction m’a beaucoup manqué et c’est le seul hic du roman.
A contrario, j’ai beaucoup aimé le personnage de Daniel qui se trouve être quelqu’un de très mysterieux et semble cacher de nombreux secrets. J’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet et surtout de voir comment va évoluer sa relation avec Camille !
Bref, j’ai passé un moment agréable en lisant ce roman et je compte bien lire la suite dans les prochaines semaines 😊
🌸 Ma Note : ⭐⭐⭐⭐
Échelle des notes :
⭐= Je n’ai pas aimé le roman et/ou je n’ai pas su aller au bout.
⭐⭐ = De nombreux éléments gâchent mon plaisir de lecture.
⭐⭐⭐ = Le roman est bien mais sans plus.
⭐⭐⭐⭐ = J’ai passé un agréable moment en lisant le roman.
⭐⭐⭐⭐⭐ = J’ai littéralement dévoré ce roman !
⭐❤ = Ce roman est un coup de coeur !
2 commentaires sur « Les Liens de Sang, Tome 1 Innocence, Laure Arbogast »