Bonjour mes petites ailes, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une nouvelle intitulée Le Menuisier et écrite par Edwige Lictevout 😊
⚘ Résumé ⚘
A la suite du départ de son fils, Joe Morgan, menuisier depuis toujours, se questionne sur l’avenir de l’entreprise familiale existant depuis des générations. En 1813, à l’arrivée des fêtes de Pâques, un jeune homme nommé William Jones et doté d’un talent inespéré vient alléger ses tourments. Dans une Angleterre du début du XIX ème siècle, la menuiserie – métier si important aux yeux de Joe Morgan – a t-elle encore un avenir?
⚘ Mon Avis ⚘
En temps normal, je n’ai pas pour habitude de lire des nouvelles et encore moins d’écrits dénués de romance ou de fantastique mais quand Edwige m’a contacté pour m’envoyer sa nouvelle, je n’ai évidemment pas refusé. Et je ne regrette absolument pas.
Je me suis avec plaisir plongée dans l’histoire de Joe et de sa famille ainsi que dans celle de William. J’ai beaucoup aimé voir comment Joe était passionné par son métier et la façon dont il le partage avec William. Au fil des chapitres, l’auteure nous montre avec beaucoup de détails comment le personnage principal est parvenu à se faire un nom de menuisier au sein du royaume d’Angleterre.
J’ai véritablement dévoré cette nouvelle et je vous la conseille si vous aimez les histoires courtes, détaillés. L’écriture est travaillée, fluide et nous donne tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du métier de menuisier. La nouvelle aurait pu faire 50 pages supplémentaires que cela ne m’aurait pas dérangé, au contraire !
Je remercie une nouvelle fois l’auteure pour l’envoi et j’espère qu’elle continuera d’écrire d’aussi bonnes nouvelles ! 😊
Vous pouvez découvrir mon avis sur les autres romans d’Edwige Lictevout sur le blog :
2 commentaires sur « Le Menuisier, Edwige Lictevout »