Publié dans romance

Cher Oncle Sam, Blandine P. Martin

Bonjour mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman d’une auteure que j’apprécie tout particulièrement, celui de Blandine P. Martin, intitulé Cher Oncle Sam 😊

🌈 Résumé 🌈

Elle est la joie de vivre incarnée, lui l’emmerdeur sexy de son passé. Ils se sont rencontrés 5 ans plus tôt, avant de suivre des chemins différents. Qu’en sera-t-il de leurs retrouvailles ?

L’amitié, c’est comme une potion magique. Une seule gorgée, et plus rien ne nous fait peur… Pas même cinq années sans se voir, 8760 km, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire. Sur un coup de tête, Cassandre décide de quitter sa Bretagne natale pour rejoindre sa meilleure amie, Lena, qui vit à San Francisco en Californie. Son quotidien l’étouffe et des vacances s’imposent !

Dès son arrivée, la jeune femme se retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte ouest, dont le guitariste n’est autre que son ex, Spencer… Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ? Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend. Bienvenue chez ce cher Oncle Sam !

Mon Avis

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman feel good qui nous entraîne dans un voyage au sein des États-Unis avec une bande d’amis déjantés. Il s’agit avant tout d’un roman plein d’amitié,de découverte de soi et de fraternité, un roman plaisant à lire qui se lit d’ailleurs d’une traite tant l’écriture est fluide et l’histoire agréable. La plume de Blandine est toujours aussi addictive et parvient toujours à nous embarquer avec elle dans l’histoire qu’elle nous conte.

J’ai beaucoup aimé retrouvé Cassandre et Spencer que nous avions déjà rencontré dans Quelque chose de bleu. On découvre des personnages beaucoup plus profonds que ce que l’on avait déjà pu voir d’eux, des personnages avec leurs propres cicatrices et qui partent chacun à la découverte d’eux-mêmes.

Pour ce qui est de Cassandre, on retrouve la jeune femme à un tournant de sa vie après avoir démissionné de ce travail pour lequel elle s’était battue pendant tant d’années et à la recherche de ce qu’elle veut braiment. Dans ce roman, Cassandre cherche une stabilité, ce qu’elle n’avait pas voulu durant toutes ces années où elle enchaînait les histoires sans lendemain. On la découvre beaucoup plus fragile que dans le précédent roman car elle nous laisse enfin apercevoir les demons qu’elle cache soigneusement derriere ses airs assurés et son côté déjanté.

Quant à Spencer Lowe, ce chanteur sexy et déjanté, ce n’est que l’arrivée de Riley (à vous de découvrir qui est ce personnage en lisant le roman 😉) qui va le pousser à se remettre en question et à devenir plus qu’une star de rock, coureur de jupons. Il va alors se découvrir soi-même et enfin réaliser l’importance qu’à cette jeune française pour lui. Spencer est réellement le personnage que j’ai le plus apprecié dans ce roman car il est celui qui apprend le plus de lui-même et qui en l’espace d’une tournée de quelques semaines va réellement se découvrir. J’ai beaucoup aimé son évolution.

La narration à deux voix nous permet d’ailleurs de mieux comprendre les pensées et les ressentis de nos deux personnages. C’est d’ailleurs un des aspects que j’adore dans les romans de Blandine. Elle ne laisse jamais aucun personnage sur la touche et cela nous permet de plonger encore davantage dans l’univers du roman.

Mis à part ces deux personnages, j’ai beaucoup aimé l’histoire autour de la lettre que Cassandre envoie à sa meilleure amie. Cela m’a beaucoup fait rire. J’ai également adoré retrouver les personnages de Léna et Cameron et les voir aussi qu’amoureux qu’avant. Il est plaisant de voir l’évolution de personnages déjà rencontrés précédemment au fil des années.

En tout cas, sachez que si vous n’avez pas lu Quelque chose de bleu, vous pouvez tout de même lire Cher Oncle Sam car les deux histoires sont indépendantes l’une de l’autre. Je vous conseille toutefois de ne pas passer à côté de ce premier roman pour savourer encore davantage l’évolution de Cassandre et Spencer 😊


Vous pouvez découvrir mon avis sur les autres romans de Blandine P. Martin sur le blog :

Quelque chose de bleu, Blandine P. Martin

Sons of Alba, Blandine P. Martin

Wild Crows l’intégrale, Blandine P. Martin

Wild Crows Confidential, Blandine P. Martin

Harper Jones, Tome 1, Blandine P. Martin

Harper Jones, Tome 2, Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s