Publié dans Films

Le voyage du Dr Dolittle

Bonjour mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour une chronique sur un des derniers films sortis au cinéma : Le voyage du Dr Dolittle 😊

Résumé : Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage. Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Mon avis

Après avoir aimé les différents films portant sur le fameux Dr Dolittle, j’avais véritablement peur d’être déçue en voyant ce film mais ca n’a pas du tout été le cas. Au contraire, j’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de notre cher Docteur interprété divinement bien par Robert Downey Jr (alias Iron Man si vous n’aviez pas compris) et de ces animaux fantastiques et loufoques. L’histoire nous emmène dans un univers fantastique où même les animaux les plus dangereux font office de meilleurs amis de l’homme et où humour, tendresse et bonté se mêlent avec action et suspens.

J’ai adoré le côté famille présent tout au long du film entre le Dr Dolittle, son jeune apprenti et les animaux. Ils étaient tous vraiment attachants, notamment le gorille qui évolue tout au long de l’histoire ou Polly le perroquet qui semble avoir un rôle maternel et protecteur envers le Dr Dolittle qui nous apparaît dans un premier temps totalement démuni et replié sur lui-même. Du début à la fin, on voit réellement beaucoup d’amour entre tous ces personnages et cela m’a vraiment attendri.

J’ai adoré l’humour et le côté décalé du film qui m’a fait rire à de multiples reprises. Même les enfants dans la salle ont énormément ri, ce qui montre bien le côté familial du film qui peut plaire autant aux enfants qu’aux adultes. L’une des scènes qui m’a particulièrement fait mourir de rire est la scène avec les fourmis et leur accent bien représentatif de l’image que nous avons des mafieux italiens 😂 Même le journal de bord de l’écureuil a su trouver sa place dans le côté humoristique du film.

En bref, ce film est vraiment à voir si vous aimez les films à voir en famille. Un franche moment de détente et de rigolade vous attend 😊

https://youtu.be/AiT-u2djPgU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s