
Bonjour mes petites ailes, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé d’excellentes fêtes. Pour la toute première chronique cinématographique de l’année, j’ai choisi de vous parler du nouveau film Charlie’s Angels qui vient tout juste de sortir au cinéma.
Résumé : Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.
Dès le début du film, on remarque très vite la présence d’acteurs très connus tels que Kristen Stewart, Naomi Scott, Patrick Stewart, Elizabeth Banks ou encore Sam Clafflin. Si vous ne vous rappelez pas d’eux, il vous suffit de taper Twilight, Hunger Games, Aladdin ou encore X-Men dans votre barre de recherche. Je ne connaissais pas les anges avant de voir ce film et je dois dire que c’est une véritable découverte. Un film purement féminin et féministe qui montre la force des femmes et le pouvoir qu’elles peuvent avoir contrairement à ce que peuvent penser certains hommes. Une vraie ôde au féminisme moderne.
Ce film est une succession d’actions qui ne sont entrecoupées que par des scènes drôles souvent menées par la talentueuse Kristen Stewart que l’on retrouve dans le rôle d’un personnage complètement déjanté. L’intrigue est bien mise en place et ne cesse de nous surprendre jusqu’à la fin. Quand on pense enfin savoir qui est le méchant, on assiste de nouveau à un retournement de situation ce qui rend le film d’autant plus intriguant et prenant.
J’ai beaucoup aimé voir évoluer le personnage d’Elena qui passe d’ une jeune femme apeurée et angoissée à une jeune femme forte, ne se laissant pas démontée face à l’ennemi. Mais, j’ai véritablement eu un coup de coeur pour le personnage de Sabina qui est drôle, forte et véritablement déjantée. Même le personnage de Sam Clafflin m’a fait beaucoup rire à la fin du film. Comme à peu près tous les personnages d’ailleurs.
Le dernier point fort du film repose sur la scène à la toute fin où on voit Elena suivre la formation pour devenir un ange avec les premières actrices ayant interprété les anges de Charlie dans le premier film. Un petit clin d’oeil très appréciable. En tout cas, j’espère pouvoir retrouver nos trois anges dans un second film que j’irais voir sans aucune hésitation. En attendant, si vous ne l’avez toujours pas vu, je vous laisse découvrir ci-dessous la bande-annonce du film.