Publié dans romance

Harper Jones, Tome 2, Blandine P. Martin

Bonjour mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour la chronique livresque du dernier livre que j’ai eu la chance de lire cette année. Il s’agit du tome 2 de Harper Jones de la talentueuse Blandine P. Martin.

Résumé : Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant… Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade. Lysandre. Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis. Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ? Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

Après avoir adoré le premier tome, j’ai enfin eu l’occasion de me plonger dans ce second tome que j’ai tout autant adoré ! Le roman est attractif, plein de suspens et répond à toutes les questions laissées en attente dès le premier tome. J’ai apprécié le fait que les personnages d’Abby et de l’inspecteur Cooper ne soient pas laissés de côté, comme ça peut souvent être le cas dans certaines sagas. J’ai trouvé cela très attachant qu’Harper essaye de préserver sa relation avec sa meilleure amie et ce, malgré son changement de « statut ».

Tout au long du roman, Harper et Lysandre tentent de lutter contre leur attirance et leurs sentiments respectifs mais personne ne peut lutter face au destin. Et je dois dire que j’ai adoré le leur ! J’ai adoré les voir se rapprocher progressivement même si j’ai trouvé certaines scènes assez tristes, notamment lorsqu’il s’agissait du choix qu’avait fait Lysandre concernant sa propre vie. L’autrice est parvenue à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions, ce que j’ai énormément apprécié !

J’ai apprécié découvrir le caractère de Faustin et un nouveau personnage qui semble être une sorte de double vampirique d’Harper en la fabuleuse Jade. J’aurais beaucoup aimé en découvrir plus sur la relation entre ces deux personnages et je croise les doigts pour qu’un hors-série leur soit consacré un jour! Je l’achèterais avec plaisir. En revanche, j’ai détesté le personnage d’Azael et si vous lisez le roman, vous ne saurez sans aucun doute pourquoi !

Enfin, pour revenir sur l’autrice, il s’agit du troisième roman que je lis d’elle et j’adhère toujours autant à sa plume addictive, talentueuse et pleine de créativité. Je regrette d’avoir mis tant de temps à me lancer dans la lecture de ses romans tant elle m’emporte dans son univers. Blandine P. Martin est sans aucun doute mon plus gros coup de coeur et ma plus grosse révélation de cette année 2019. A tel point que j’ai commencé à lire l’intégrale des Wild Crows et que j’en suis au tome 4 une semaine après. Sa plume est transcendante, magique et elle transmet tellement d’émotions qu’il m’aurait été impossible de ne pas littéralement craquer pour tout le talent qu’elle transmet au travers de ses romans. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille activement de partir à la découverte de ses différents univers en passant par son site : blandinepmartin.fr


Vous pouvez découvrir mon avis sur les autres romans de Blandine P Martin sur le blog :

Harper Jones, Tome 1, Blandine P. Martin

Sons of Alba, Blandine P. Martin

Wild Crows l’intégrale, Blandine P. Martin

Wild Crows Confidential, Blandine P. Martin

Quelque chose de bleu, Blandine P. Martin

Cher Oncle Sam, Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s