Bonjour mes petites ailes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome d’Harper Jones de Blandine P. Martin.

Résumé : Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ? Il rythme ma vie depuis l’enfance.Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper.L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires. Bienvenue dans mon monde !
Harper Jones est le deuxième roman de Blandine P. Martin que j’ai la chance de lire et je ne suis pas du tout déçue. J’ai vraiment adoré l’écriture de Blandine qui est fluide et nous pousse sans cesse à poursuivre notre lecture. J’ai lu son roman en à peine une journée et j’ai réellement hâte de lire le deuxième et dernier tome.
Harper est une femme forte, courageuse, au gros caractère, ayant un humour noir et une femme qui ne se laisse pas du tout faire. Je l’ai trouvé également un brin suicidaire car elle ne cesse de se mettre en danger en côtoyant cette espèce qu’elle déteste tant. En effet, elle a des idées bien arrêtées sur les vampires et refusent de voir plus loin que cela, plus loin que ce qu’elle a appris lors de ses études sur les sciences occultes. Cependant, malgré ce fort caractère et cette énorme carapace qu’elle s’est forgée, Rose Harper Jones est une femme meurtrie par la mort de ses parents et de l’homme qu’elle aimait, Gary.
Les scènes avec Gary m’ont tiré plusieurs fois les larmes aux yeux tant elles étaient tristes et montraient la douleur de nos deux personnages. Elles m’ont beaucoup touché car je sais que je ne pourrais pas supporter d’être à côté de l’homme que j’aime sans pouvoir le toucher, sans pouvoir ne serait-ce que lui tenir la main. J’ai trouvé qu’il s’agissait des scènes les plus touchantes du roman. Quant à la scène avec Eddy l’informaticien de la police, elle m’a beaucoup fait rire notamment grâce à la mention du livre de la jungle. En revanche, j’aurais aimé voir davantage de scènes entre Harper et sa meilleure amie, Abby.
« On n’était pas ce que notre clan faisait de nous, mais ce que nous choisissons de devenir. »
Je me suis posée beaucoup de questions concernant Lysandre. Est-il gentil? Est-il méchant? J’ai adoré son côté protecteur envers Harper mais j’avoue être restée un peu sur ma faim vis à vis de leur relation. J’espère la voir se développer davantage dans le deuxième tome.
Si vous voulez découvrir la playlist de l’auteur concernant ce roman, alors n’hésitez pas à cliquer sur ce lien !
11 commentaires sur « Harper Jones, Tome 1, Blandine P. Martin »