Bonjour mes petites ailes ! On se retrouve aujourd’hui pour une chronique sur le tome 2 du Marchand de sable de Gaia Alexia, qui se trouve aussi être la fin de l’histoire.

Résumé : Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la Lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse… Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera t-il son âme s’obscurcir davantage? Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent?
Ce tome 2 est encore meilleur que le premier. L’écriture st toujours aussi fluide et plaisante à lire. L’auteure nous tient en haleine tout au long du roman de par ses nombreux rebondissements, ses nombreuses découvertes. On y découvre une Nola beaucoup plus forte et puissante que dans le tome 1 et un Mane beaucoup plus doux et attendrissant. L’amour qu’il partage est encore plus palpable, bien qu’il y ait toujours un problème de confiance, ce qui est tout à fait normal vu que Nola a quitté Mane à deux reprises.
Ce second tome met davantage en avant le fantastique et laisse encore davantage de place à la mythologie nordique, notamment grâce à la présence d’Odin et à l’apparition de Thor et Loki (oui j’adore Marvel !). On découvre enfin la réelle puissance de nos deux protagonistes et surtout, lorsqu’ils sont réunis ! Qui a dit qu’Odin était le Dieu le plus puissant?

J’aurais aimé découvrir l’histoire de Hel et en voir davantage de la relation entre Kyle et Ella. Ce sont les deux seules choses sur lesquelles je reste sur ma faim. Mis à part ça, j’ai véritablement adoré. Pour dire, je l’ai dévoré en à peine une journée. La fin est même arrivée beaucoup trop vite à mon goût, tant je voulais rester avec nos héros.
J’espère que l’auteure refera un livre mêlant romance et fantastique ! Mais en attendant, n’hésitez pas à vous procurer les deux tomes du Marchand de sable de Gaia Alexia, vous ne serez pas déçus !
Un commentaire sur « Le marchand de sable, Gaia Alexia, Tome 2 »